Urrugne Autrement

Tribunes

DIFFUSION SEPTEMBRE 2021

DIFFUSION DÉCEMBRE 2020

Le 28 juin dernier, le choix d’un renouvellement des élus a été clair avec le rejet à plus de 70% de la liste majoritaire.

Nous adressons à Philippe Aramendi et à son équipe nos sincères félicitations et saluons l’esprit de dialogue qui anime le nouveau maire même si nous commençons à entrevoir déjà les limites de certain(e)s élu(e)s face au rôle d’opposition que nous assumons depuis 5 mois.

Nous adressons aussi et surtout 1 239 mercis aux Urruñars qui ont choisi notre liste et vu en notre programme, un projet de ville et de vie, novateur, compétent et ambitieux.
Car, grâce à vous et à l’équipe qui s’est mobilisée autour de Sébastien Etchebarne, nous avons activement participé à la dynamique de renouvellement des élus. Dynamique qui nous a même permis de devenir depuis le 3 Juillet la première force d’opposition avec 4 élus suite à l’explosion du groupe Urrugne pour tous.

Soyez sûrs de notre mobilisation et de notre engagement pour les 6 années à venir qui ont débuté dès le mois de juillet avec une participation active aux séances (conseils municipaux, commissions municipales, CCAS, Pôle territorial Sud Pays basque).

Notre opposition sera vigilante et exigeante notamment sur les questions d’engagement et d’intégrité des élus, de transparence et de communication et d’équité de traitement entre citoyens. Et elle sera objective et constructive en étant tout autant critiques que force de propositions pour le bien de l’intérêt général.

Face à la faible dynamique impulsée par les élus de la majorité (bourg, comités de quartier, animations, communication, alimentation industrielle dans les écoles, absence de défense des urruñars face à des opérations immobilières contestables, …), nous sommes très réservés sur leur capacité de réellement changer les pratiques passées et de restaurer la confiance entre élus et citoyens.

Ainsi, pour améliorer le dialogue permanent, nous avons créé une association qui gère un site internet afin de vous informer largement et sincèrement sur la réalité de la vie municipale et la gestion de notre commune et afin aussi d’être à votre écoute, de porter votre voix et de rendre audibles vos récriminations.

Avec une pensée pour toutes les personnes ayant été impactées directement ou indirectement par le coronavirus ou les mesures sanitaires.

Prenez soin de vous et de vos proches, bonnes fêtes de fin d’année         Zorionak eta urte berri on deneri

 

Sébastien Etchebarne, Agnès Izaguirre, Nicolas Fourcade et Françoise Besnard